![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Présents : Jean-Paul KELLER, Martial MARTIN, Jean-Luc METZGER, Christophe PRÉVOT, Daniel PRÉVOT, Denis RODANGE ainsi que les invités François BOYETTE et Bertrand MAUJEAN
Absents : Dominique DUCHAMP, Sylvie GOBERT et Cyril WIRTZ. Joël LEFEBVRE n'étant pas licencié en 2003, il n'a pas été convoqué.
Résumé des délibérations :
L'ensemble des délibérations a débuté à 19 h 30, après l'arrivée de l'ensemble des personnes.
1. L'organisation des secours spéléos dans le département,
2. Bilan 2003 du partenariat avec la DDS-54,
3. État du budget et répartition des subventions,
4. Commission départementale Canyon,
5. Stages techniques 2003-2004,
6. Informations et questions diverses.
François BOYETTE présente la situation actuelle :
Après cette présentation un débat s'engage sur la nécessité d'un exercice secours. Il est décidé d'en effectuer un le 15 novembre 2003 sur convocation avec retour d'un formulaire de participation. Ce sera un exercice en grandeur réelle (blessé "caché" dans une grotte à Pierre-la-Treiche, constitution d'équipes de recherche, brancardage...). Le CDS assurera l'intendance.
Le CTD regrette d'être seul pour effectuer l'ensemble
des tâches administratives et souhaiterait l'émergence
d'un nouvel adjoint qui, à terme, prendrait sa place. Malheureusement
personne ne semble, pour l'instant, intéressé par
la place...
Le CDS a reçu à nouveau une subvention de 2 287 pour les investissements (matériel ou stage diplômant), ce qui représente un total sur 3 ans d'environ 6 860 (contrat d'objectif triennal). Face à cela le CDS n'a pu assurer que très peu d'encadrements. À titre d'exemple, seuls 2 cadres ont réalisé 9 demi-journées en juillet-août 2003 ! Le Président a la désagréable sensation d'être "un voleur"... Si cette opération est reconduite l'an prochain cela se fera sans contrat d'objectif et donc sans subventionnement.
État des finances : Le Trésorier ne pouvant être présent pour raisons personnelles, il a communiqué l'ensemble des informations au Président. Nous n'avons encore reçu aucune subvention de fonctionnement (Conseil général, FNDS, quote-part LISPEL) et le solde du compte bancaire avoisine les 150 ... En l'état actuel nous ne pouvons effectuer que très peu de dépenses. Il sera demandé officiellement à la LISPEL de verser à l'avenir les quotes-parts en mai-juin et de faire un ajustement avec les nouveaux adhérents en octobre.
Remboursements de frais de stages : Le CDS a
reçu 3 demandes de remboursements pour des stages Initiateur
Canyon. 2 des demandeurs ont été diplômés
et 1 ne l'a pas été. Les membres de la réunion
rappellent que seules les formations diplômantes avec réussite
sont susceptibles d'être subventionnées. Cela sera
rappelé dans le prochain SIMM.
Dominique DUCHAMP a proposé la création d'une commission départementale Canyon qu'il dirigera jusqu'à l'élection d'un autre directeur. L'ensemble des membres du Comité est d'accord.
Le CDS est-il capable d'organiser à nouveau un stage technique d'une semaine ou des mini-stages sur des week-ends ? A priori, Martial MARTIN n'en aura pas le temps et personne ne semble prêt à gérer de telles organisations... L'organisation de stages pour la prochaine saison semble donc fortement compromis. C'est fort regrettable. Il serait souhaitable que des bonnes volontés veuillent bien prendre en charge l'organisation de tels stages.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée après 3h15 de délibérations à 22h45.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |